” hreflang=”fr” />

La bêche butin sans effort
– ghislain butin –

Avec la BêCHE BUTIN on retourne la terre sans effort tout en gardant le dos droit. Un appui sur le manche et la terre est retournée avec rapidité et simplicité.

Description du projet…

Cette bêche nouvelle génération est un outil ergonomique de jardinage permettant de retourner la terre avec un minimum d’effort tout en limitant le risque de blessures.
Contrairement à la bêche traditionnelle où le jardinier devait se courber et soulever son outil chargé de terre pour pouvoir la retourner, la bêche sans effort soulève et retourne la terre en un seul appui sur son manche. Ainsi, le jardinier conserve une posture droite et préserve son dos des douleurs et des courbatures. Cette bêche est un outil accessible au plus grand nombre. Modulable, elle peut se transformer en pelle, fourche ou même en triandine.

Situation du projet…

Breveté à l’international / PCT
Prototype fonctionnel
Recherche de partenaires pour la fabrication et le développement du produit (avec d’autres matières que l’acier par souci du coût de fabrication)

Les mots de L’inventeur…

« Inventer est une grande aventure, le parcours est long et jalonné d’inattendus et de rencontres. Heureusement, les associations qui accompagnent les inventeurs sont d’un grand soutien. »

Retrouvez toute l’actualité des Inventifs sur notre page Facebook

Suivez-nous sur Facebook