” hreflang=”fr” />

La 8ème édition d’I’NOV PRO s’est déroulée le mardi 18 octobre à la Maison des associations de Mérignac.
Retour sur les moments forts de cette journée.

L’ATELIER DE FORMATION

Inventeurs et étudiants étaient nombreux à participer à l’atelier de formation, animé par Barbara BOUFFARD d’Innovate Product Design sur le thème : « Comment définir son design produit en adéquation avec sa stratégie marketing« 

 

LE FORUM

Tout au long de la journée, les 15 entreprises présentes sur l’espace Forum ont rencontré les inventeurs désireux de trouver de nouvelles pistes de développement.

 

ANIMATION 3D

Les visiteurs ont également pu assister à la création d’objets par impression 3D, grâce à l’animation proposée par l’entreprise IDEOKUB.

 

CONCOURS TREMPLINS I’NOV PRO

L’édition 2016 du concours « Tremplins d’I’NOV PRO » a réuni 17 inventeurs venus relever le défi des « 3 minutes pour convaincre », face au public et devant un jury de professionnels.
Les projets primés ont été dévoilés lors de la soirée de clôture avec la remise des Prix du Jury et du Prix du public.

SOIRÉE DE ClÔTURE

La journée s’est terminée par une soirée de clôture en présence de Jean-Marc GUILLEMBET, Adjoint au maire de Mérignac, délégué aux finances, au développement économique et à l’emploi, et d’Alain TURBY, Maire de Carbon Blanc, Conseiller métropolitain.
L’occasion de procéder à la remise des prix du concours « Tremplins I’NOV PRO » 2016 et au lancement du 6e numéro de la Revue des Inventifs.