” hreflang=”fr” />

Visseuse mains libres

– Fabien Dedieu –

Menuisier de profession, Fabien DEDIEU rêvait de ne plus avoir à poser puis reprendre ses outils maintes et maintes fois au cours de sa journée de travail. Il a fait de ce rêve une réalité en inventant un nouveau format de visseuse !

Description du projet…

Cette visseuse nouvelle génération, baptisée Freehand, s’enfile comme un gant et permet de garder les mains libres en permanence. Adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, elle offre un grand confort d’utilisation notamment grâce à son faible poids (700 gr), sa batterie d’une capacité de 7,6 Volts, son autonomie de 2h30 et son contrôle de couple automatique. Par ailleurs, le fait d’éviter les manipulations de pose et reprise en main de l’outil permet de gagner du temps : d’après les tests effectués par les deux inventeurs, l’utilisation de la visseuse Freehand permettrait un gain de 35 minutes par journée de travail. Un atout qui répondra certainement aux attentes de nombreux professionnels (industrie, artisans …) mais aussi des particuliers. Le produit est fabriqué en France, à Albi, grâce à une imprimante 3D et des composants français. Commercialisée depuis quelques mois seulement sur Internet, la visseuse Freehand s’est déjà vendue à plus de 800 exemplaires !

Situation du projet…

  • Produit commercialisé depuis octobre 2016
  • En phase d’industrialisation à grande échelle en vue d’intégrer les centrales d’achat
  • Développement de la gamme de produits
  • Exploitation d’entreprise avec pour objectif la création d’emplois

Les mots de l’inventeur…

« Après avoir gagné le concours, j’ai acheté une imprimante 3D pour sortir les premières pièces. Je n’imaginais pas que le produit connaîtrait un tel succès au démarrage. Aujourd’hui nous sommes une équipe de 3 personnes. Forts de notre succès, nous mettons en place un service de développement et d’impression 3D industrielle afin de pouvoir développer toute une gamme de produits.»