” hreflang=”fr” />

Depuis 30 ans l’association TRANSTECH détecte, accueille, valide les projets, accompagne les inventeurs de l’idée au business. Elle s’appuie sur une équipe permanente de salariés et d’experts bénévoles passionnés par l’innovation.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de 7 salariés

Notre ambition : révéler les talents des inventeurs !
Pour cela, 7 salariés apportent leur expertise en recherche d’antériorité, protection juridique, étude de faisabilité technique, propriété industrielle, business plan et communication. Ils s’appuient sur une équipe de bénévoles experts : ingénieurs, commerciaux, avocats, experts-comptables, architectes, tous spécialistes de l’innovation.

stephan julie henri manuella murielle aurelia frederique

Stephan Boschat

Chargé du développement de la marque Inventifs®

Projets Inventifs®, partenaires nationaux

Julie Baraké

Co-directrice en charge des partenariats et des ressources humaines

Partenariats, I’NOV Pro, Promotion

Henri Payen

Co-directeur en charge de la gestion et du développement économique

Accompagnement, incubateur, institutions

Manuela Vayssettes

Chargée du suivi des projets

Propriété intellectuelle

Murielle Chapert

Assistante administrative

Référente 1er contact

Aurelia Corrias

Assistante communication

Revue des Inventifs®, lettres d’informations

Frédérique Langlois

Webmarketer

Site web, réseaux sociaux, crowdfunding

Le bureau de l’association

Depuis son origine, la stratégie de TRANSTECH Aquitaine est en oeuvre : une équipe pluridisciplinaire composée de bénévoles ingénieurs, de techniciens, de commerciaux, d’avocats, d’architectes, de comptables…. mobilise son expertise pour les inventeurs. Avec les salariés permanents, Transtech s’est professionnalisée avec pour mots clés : formation, créativité, méthode, compétence…

Membres du Bureau
Bernard COULE, Président Ex directeur d’un service économique d’une chambre consulaire – volet projets innovants, stratégie, financement

Bernard GUTFRIND, Président d’honneur IMA Institut de Maintenance Aéronautique (Fondateur) – Expert judiciaire

Jean-Claude BENDRELL, Vice-président ESI Concept – Gérant – Architecture, Sciences humaines et sociales

Patrick MULLER, Vice-président CRED – Enseignant associé – Management de projet et innovation

Jean-Charles DE MUNAIN, Vice-Président Architecte libéral – Architecture

Stéphane CHANTHAPANYA, Secrétaire ISINOV – Consultant formateur – Gestion de projets innovants, Outils de créativité, ASIT,

Propriété Industrielle, Veille Technologique

Louis STUTZMANN, Secrétaire adjoint Inventeur – Electricité – Electronique – Techniques du bâtiment

Pierre GIRARD, Trésorier VALOREM – Directeur Général – Gestion d’entreprise, énergies renouvelables, transfert de technologie

Photo des membres du CA Transtech
Autres membres du Conseil d'Administration
Jean ACEVEDO Ets ACEVEDO – Gérant – Entrepreneur espaces verts – Comptable – Inventeur

Erik AFFICHARD Inventeur – Stratégie commerciale, Evacuation des immeubles incendiés, Architecture écologique

Gilles BABERT SELARL – Avocat – Droit des contrats civils et commerciaux

Jérôme BOUTEILLE DOUELLE Développement – Gérant – Technologie de production – menuiserie

Christian DE LAVERGNE Sté Aqua LIMPID SASu – Président – Fabrication, systèmes de traitement d’eau de piscine, informatique

Gilles KALFON ERCLES – Technicien aéronautique / Inventeur – Plasturgie – pré-série – série

Olivier STOUFFS SABENA TECHNICS – Responsable atelier meubles pour intérieur d’avion – Ingénieur, aéronautique

La méthode Transtech

L’implication de l’inventeur reste la clef de la réussite de son innovation. Le rôle de Transtech est de l’aider à structurer sa démarche, à éviter les pièges, à trouver les bons contacts. Pour cela nous lui proposons une approche globale et économiquement avantageuse dans un cadre respectant toujours la confidentialité de son invention.

Confidentialité
Votre invention est précieuse ! Dans vos échanges avec notre équipe, Transtech s’engage sans compromis sur la confidentialité. Nous sommes vigilants avec vous durant toute l’avancée de votre projet. Des communications insuffisamment protégées risqueraient de faire tomber votre idée dans le domaine public.

Approche globale
Fort de notre expérience, nous étudions votre projet dans sa globalité avec l’étude de la faisabilité sur les plans juridiques, techniques et économiques. Si le brevet est un élément clef du dispositif, notre approche est bien plus large.

Ethique
La franchise c’est notre différence ! Notre déontologie c’est l’honnêteté. Nous ne vous préconiserons jamais des prestations et un approfondissement de votre projet qui vous coûterait de l’argent si les phases de validation ne sont pas positives. C’est l’avantage de notre modèle associatif !

Tarifs compétitifs
Avec Transtech vous allez économiser de l’argent : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec une simple adhésion ! Pour des prestations supplémentaires, vous bénéficiez de tarifs préférentiels. A chaque étape notre équipe veille avec vous au rapport coût/bénéfice de votre projet.

ADHÉRER

L’adhésion ouvre droit aux services de conseil, de validation et d’accompagnement par Transtech au bénéfice de l’inventeur. Tout adhérent dispose du droit de vote à l’assemblée générale et pour la composition du Conseil d’Administration.

Montant de l’adhésion :

  • Personne physique : 100 € la première année
  • 50 € / les années suivantes

NOUS SOUTENIR

Soutenir Transtech, c’est aider les inventeurs, favoriser le dépôt de brevets, soutenir l’innovation. Vous êtes convaincu que l’innovation est un maillon essentiel du dynamisme économique et technologique ? Soutenez-nous !

Faire un don

Le prélèvement automatique
Avec le don mensuel faites un geste solidaire sur la durée. Aidez Transtech à accompagner et à former les inventeurs toute l’année. > Faire un don mensuel

Agir comme entreprise
Partenariat et mécénat, votre entreprise peut nous soutenir. Engagez-vous aux côtés de Transtech, faites un don, sensibilisez vos salariés et clients, ou soutenez un projet d’innovation. > En savoir plus : le coin des pro

Donner à Transtech pour accompagner plus d’inventeurs
Grâce à votre don, nous aidons davantage d’inventeurs à développer leurs inventions. Votre soutien est indispensable. > Faire un don

Réduction d’impôts pour les particuliers
Comme prévu dans l’article 200 du Code Général des Impôts, 66 % des sommes versées au cours de l’année pourront être déduites de vos impôts sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.

Faire un don

Je donne

Devenir bénévole

Devenir bénévole à Transtech

Donnez de votre temps pour participer à la réussite de Transtech ! Evènements, envois, relances, conseils, expertise, 1er contact… Transtech s’appuie sur le bénévolat pour mener à bien ses missions.

Devenir bénévole

Et si vous rejoigniez notre équipe ?

Nous contacter

NOS PARTENAIRES

Transtech s’appuie sur un réseau de partenaires pour le développement des inventions sur les plans techniques, juridiques et économiques. En parallèle, Transtech a développé des partenariats institutionnels au niveau local, régional, national et européen qui soutiennent l’association et l’innovation.

Nouvelle Aquitaine logo

UE logoBx métropole logomérignac logoRép FR logoAquitaine active logo