” hreflang=”fr” />

Transtech et Les Premières ont lancé début 2018 la première édition des Inventives à destination de femmes porteuses de projets innovants. Les 14 candidates sélectionnées ont pu participer à une des 3 sessions de 3 jours d’ateliers pour tester la faisabilité de leur idée.

Les sessions d’émergence ont été organisées avec succès dans trois villes hôtes de Nouvelle-Aquitaine : Poitiers au Centre d’Entreprise et d’Innovation, Limoges au café-bureau La Giraffe et enfin Angoulême à la pépinière d’entreprises Eurekatech.

Les candidates ont pu alors rencontrer des professionnelles du monde de l’innovation et des intervenantes venues partager leur expérience de femme entrepreneure. Elles ont aussi travaillé sur leur capacité entrepreneuriale, la faisabilité de l’idée, le business model et le business plan de leur innovation.

Nous remercions les élus et partenaires de la Nouvelle-Aquitaine et des territoires qui nous ont accueillis ainsi que les participantes pour avoir permis de faire des inventives un succès.

En savoir plus sur Les Inventives: page Facebook