” hreflang=”fr” />

Pratiquer du mécénat ou encore faire des dons, c’est décider de l’utilisation qui sera faite de vos impôts !

En tant qu’adhérent, ancien adhérent ou partenaire de TRANSTECH, vous avez certainement constaté l’évolution de notre association. Et ce n’est que le début….

En effet, 2018 a été l’occasion pour l’équipe (élus et salariés) de se plonger dans une réflexion stratégique dans le cadre d’un audit avec le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) qui nous a permis d’identifier les forces et les faiblesses de TRANSTECH (association d’inventeurs), et donc de définir notre ligne de conduite et nos objectifs sur les 5 prochaines années. Transtech se voudra plus professionnel dans l’accompagnement des inventeurs, développera des outils efficaces et voudrait s’essaimer dans d’autres régions de France. En bref, des objectifs ambitieux et nous avons besoin de votre soutien !

En faisant un don à votre association, vous fléchez une partie de vos impôts vers un projet ou une structure qui vous tient à cœur. Le taux de déduction varie en fonction de l’impôt : 60% de déduction au titre de l’impôt sur les sociétés, 66% au titre de l’impôt sur le revenu, 75% au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune. Chacun peut donc bénéficier de ces avantages fiscaux (dans certaines limites…) et soutenir nos actions et nos projets de développement ! Pour rappel, l’année fiscale pour l’impôt sur le revenu se termine le 31 décembre. C’est le moment de flécher votre contribution à l’intérêt général !

Votre soutien peut également se traduire par du bénévolat pour ceux qui auraient un peu de temps à mettre à notre disposition. En effet, une association a toujours besoin de bénévoles impliqués pour mener à bien ses missions !

Pour tout complément d’informations, contactez TRANSTECH

Pour faire un don en ligne

Cliquez ici
Partagez et suivez-nous sur :