” hreflang=”fr” />

– GUY PEGOT  –

Description du projet

 

Joindre l’utile à l’agréable, c’est l’objectif que s’est fixé Guy Pégot en créant ce dispositif offrant une nouvelle forme d’activité physique en milieu aquatique.

Cet appareil breveté se compose de 2 flotteurs et de 2 barres portantes, qui le rendent complètement insubmersible. Egalement doté d’un siège et d’un appui-pieds souple, l’appareil insubmersible offre la possibilité d’exercer de nombreux mouvements de gymnastique dans un environnement de piscine, mer ou lac, tout en étant en appui sur ses bras, debout, assis, en mouvement de pédalo, etc. N’ayant pas d’armature gênante sous la surface de l’eau, l’appareil permet de combiner deux disciplines aquatiques distinctes : l’aquagym et l’aquabiking flottant. Sa polyvalence rend aussi possible l’aqua-détente, pour des figures de méditation en semi-immersion.

En résumé, l’appareil insubmersible offre à tous la possibilité de pratiquer facilement, efficacement et en sécurité la gymnastique aquatique énergique, d’entretien ou corrective.

 

Situation du projet 

 

  • Appareil breveté et modèle déposé
  • Etude en cours pour une fabrication industrielle

 

Les mots de l’inventeur

 

Guy Pégot, inventeur de l’Appareil Insubmersible de gym aquatique, revient sur la genèse de son invention :

« Cette innovation originale et réaliste est le fruit de mon observation récurrente du manque d’équilibre pour le pratiquant dans l’exercice de mouvements poussés en gymnastique aquatique en l’absence d’un appui rééquilibrant.

Le modèle auquel j’ai pensé, aujourd’hui breveté, a justement été conçu pour apporter un appui en permettant de pratiquer facilement et sans perte d’équilibre la gymnastique aquatique, soit en ayant pied, soit en étant assis en flottaison. »

🎥 Découvrez l’interview de Guy Pégot sur son appareil de gymnastique insubmersible en vidéo

 

Partagez et suivez-nous sur :