Le bandeau peau à peau

 

Créé par Sophie Blicquy

Le bandeau peau à peau

Le peau à peau prolongé avec confort

  • Favorise la lactation des mères allaitantes
  • Préserve l’intimité des mères allaitantes
  • Sécurisé

Pour un moment d’intimité avec bébé

 

Ce bandeau peau à peau innovant permet de proposer une installation confortable à une dyade parent/enfant, même chez un enfant fragile porteur de prothèses parfois vitales, tout en gardant une sécurité optimale. Avec ce bandeau, une mère allaitante peut faire du peau à peau et exprimer son lait en même temps, tout en préservant l’intégralité de son intimité.

Les bienfaits du peau à peau sont aujourd’hui largement reconnus. Plus le peau à peau sera long et répété, plus les bénéfices seront importants, aussi bien pour l’enfant que pour son parent. Il est ainsi primordial que le parent et l’enfant soient confortablement installés pour ce procédé. C’est l’objectif de cette innovation de santé.

Portrait
d'inventeur

« En tant que puéricultrice et consultante en lactation IBCLC*, je considère le peau à peau comme un véritable soin. C’est en voyant quotidiennement des séances de peau à peau écourtées à la demande du parent par manque de confort que j’ai cherché à améliorer l’installation que l’on pouvait proposer.

 

Durant 2 ans, le prototype du bandeau n’a cessé d’évoluer grâce aux ressentis des parents, de mes collègues et de moi-même. Aujourd’hui, les avis très positifs des parents et professionnels me donnent envie d’aller plus loin afin que ce projet vive et que «Jolie bulle» puisse aider beaucoup d’autres dyades parent/bébé. »

 

* Spécialiste de l’allaitement maternel et de la lactation.

 

Partenaires
de ce projet