” hreflang=”fr” />

– LAURENT ET SANDRINE POUPAR –

 

Description du projet

 

Paral’X est conçue pour créer des espaces modulables tout en optimisant les volumes. C’est une cloison mobile qui sépare une pièce en deux zones distinctes. Elle se déplace d’avant en arrière, en la tirant vers soi ou en la poussant, pour utiliser la surface de l’une ou l’autre zone.

Ce système de double ciseaux parallèles permet de soutenir l’ensemble de la structure, sans roulette et ni rail disgracieux. Paral’X vous propose un choix varié de finitions pour rendre esthétique tous vos projets.

En comparaison avec une cloison coulissante classique, Paral’X vous permet, dans le cas d’un dressing sur le mur d’une chambre, d’exploiter les deux faces de la cloison comme support, en y fixant des patères à l’intérieur et une télévision à l’extérieur face au lit. Autre possibilité : la cloison peut aussi occulter un espace cuisine dans un studio ou du stockage dans un magasin de commerce de détail.

 

 

Situation du projet 

 

  • Brevet déposé en février 2015

 

  • Trois prototypes réalisés, dont un dans un showroom de l’entreprise ATOLL Agencement en Vendée, et les deux autres, au sein de deux chambres pour une fermeture de dressing

 

  • Recherche de partenaires industriels pour le développement commercial du produit

 

 

Les mots des inventeurs

 

Laurent & Sandrine POUPAR, inventeurs de la cloison mobile PARAL’X, reviennent sur la naissance de son invention :

« Lors de notre projet d’extension de notre maison, nous voulions absolument intégrer une pièce dressing dans notre chambre. Comme la configuration ne le permettait pas, nous avons eu l’idée de créer cette cloison mobile, sans rail et sans roulette, sur laquelle nous avons pu fixer un écran de télévision face au lit, ainsi que des rangements sur patères dans la partie intérieure. La cloison a permis de répondre à plusieurs exigences personnelles qui nous étaient impossibles avec les solutions de cloisons classiques existantes. »

 

(Re)Découvrez l’interview exclusive de Laurent & Sandrine Poupar sur notre chaine Youtube des Inventifs, en cliquant ici ! 🎬

Partagez et suivez-nous sur :