” hreflang=”fr” />
Vous rêvez d’être une femme entrepreneure et entreprenante ? Les sessions Inventives sont faites pour vous !

 

Porteuses de projet qui travaillent

 

Les Inventives, quésaco ?

Transtech et Les Premières Nouvelle-Aquitaine ont décidé d’associer leurs compétences afin de créer un appel à projets destiné aux femmes porteuses de projets innovants.

Affiche Les InventivesCette année et pour la troisième année consécutive, les sessions Inventives viennent à votre rencontre à Poitiers du 29 juin au 1er juillet 2020, St Médard-en-Jalles du 21 au 23 septembre 2020, Gradignan du 5 au 7 octobre 2020 et à Angoulême courant 2020 (dates à venir très prochainement).

Au programme, des sessions de formation de 3 jours en immersion totale autour d’ateliers et de conférences durant lesquels les candidates pourront échanger et aborder tous les points concernant leur projet.

L’objectif ?

Vérifier et valider la faisabilité de son invention sur les différents plans : technique, stratégie et propriété intellectuelle. A l’issue de ces trois jours d’immersion, les candidates doivent également être prêtes à pitcher leur projet et le mettre en valeur devant quelques élus ou représentants locaux afin d’obtenir de potentiels contacts.

Eh oui Mesdames ce n’est pas un exercice facile… Mais nous sommes présents à vos côtés pour vous accompagner dans cet exercice qui fera de vous une as des discours !

 

Alors, qu’attendez vous pour vous lancer ?

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste qu’à candidater pour la prochaine session des Inventives au plus près de chez vous ! Vous trouverez le dossier de candidature sur le site de Transtech, disponible en téléchargement ici.

Dates & lieux des prochaines sessions** :
Poitiers : du 29 juin au 1er juillet 2020
St Médard-en-Jalles : du 21 au 23 septembre 2020
Gradignan : du 5 au 7 octobre 2020

Angoulême : Dates à venir courant 2020.

 

**Sous réserve des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la situation sanitaire du Covid19.

 

Dossier de candidature à renvoyer sur l’adresse : contact@lesinventives.com.

Partagez et suivez-nous sur :