” hreflang=”fr” />

Découvrez le parcours de Daniela DA SILVA

 

Diplômée en Management intégré Qualité, Sécurité, Environnement et Développement durable, j’ai évolué dans la filière du vin durant 15 ans, comme responsable QHSE. J’ai ensuite créé ma société de conseil ECHO CONSEIL en 2012, pour accompagner les entreprises dans ces démarches. Je réalise notamment des audits fournisseurs pour la grande distribution, dans les vins, bières et spiritueux, dans les fromages et la salaison.

De ces années passées à vérifier la qualité, la légalité, la sécurité sanitaire des produits, j’ai aussi fait le constat que les consommateurs étaient demandeurs de produits authentiques et éco-responsables. Or ce type d’informations n’est à ce jour presque jamais mis à disposition des consommateurs.  C’est ainsi qu’est né EthicScore :  une appli qui va inciter les acteurs de la filière à plus de transparence sur les aspects éthiques des produits pour que désormais les produits bons pour l’homme et bons pour la planète soient accessibles à tous.

Cette solution basée sur la blockchain permet de fiabiliser les systèmes qualité des acteurs de la filière agroalimentaire pour rétablir la confiance aujourd’hui altérée par les nombreux scandales sanitaires et l’opacité de l’information : traçabilité sans faille, diminution de la vulnérabilité et de l’adultération des produits, prévention des risques de retrait-rappel clients, consommateurs et pouvoirs publics informés, avertis et rassurés.

Partagez et suivez-nous sur :