” hreflang=”fr” />

Pour bien commencer l’été, Transtech vous propose de découvrir votre troisième édition de « portraits d’experts bénévoles » ! Grâce à cette équipe, nous pouvons vous accueillir et vous accompagner dans le développement de votre projet innovant tout au long de l’année.

 

Aujourd’hui nous rencontrons Jean-Marc Durand, notre expert en vente à l’international et passionné de langues étrangères.

 

 

 

C’est en début d’année 2019 que Jean-Marc Durand rejoint l’équipe des experts bénévoles de Transtech, sur la recommandation du président Bernard Coulé, avec qui il partage des moments VTTistes.

Après une expérience d’ingénieur en vente de matériels de pompage pour les industries pétrochimiques et nucléaires, Jean-Marc rejoint le Japon pour le transfert de technologies des pompes centrifuges et le développement des ventes sur les marchés asiatiques.

Il y restera 3 ans, puis retourne en France afin de prendre la responsabilité du service commercial « Machines spéciales » et effectuer le suivi des fabrications des pompes sous licence en Inde. Ses fonctions le mèneront au poste de Directeur commercial pour un constructeur de machines dans l’industrie du bois, où il aura en charge le développement de l’activité à l’export et le lancement d’un secteur « ENVIRONNEMENT ».

Aujourd’hui, Jean-Marc Durand participe activement à l’accueil des inventeurs premiers contacts, ainsi qu’aux travaux d’analyse de projets lors des comités. Il met également au service des inventeurs son expertise sur les machines tournantes, le développement commercial et la vente de produits techniques sur le territoire national et international (vente à l’export).

« Ce qui a toujours orienté mes choix, c’est le plaisir d’échanger avec autrui et de travailler en équipe. Curieux de tout je me plais à partager avec les inventeurs, aux profils et aux parcours tous différents mais animés par le même désir de concrétiser leurs innovations », revendique-t-il.

 

Retrouvez les éditions suivantes de « portraits de nos experts bénévoles » prochainement sur notre blog !

Partagez et suivez-nous sur :