” hreflang=”fr” />

En cette fin d’année, nous avons décidé de mettre à l’honneur et vous présenter nos experts bénévoles ! Car c’est aussi grâce à cette équipe que nous pouvons vous accueillir et vous accompagner dans le développement de votre projet innovant tout au long de l’année.

Aujourd’hui nous ouvrons le bal avec Jean-Pierre David, notre pilote d’avions de tourisme & Expert Technique !

 

 

C’est en 2017 que Jean-Pierre rejoint l’association. Très vite, il intègre le Conseil d’Administration et participe activement à l’accueil des premiers contacts et au programme d’animation des bénévoles.

 

Grâce à ses nombreuses expériences (à Transtech, on a arrêté de compter !) en tant que Directeur de Programme d’Equipements Electroniques d’Avions, Corporate Manager auprès de Programmes en Difficulté chez Thalès ou encore Directeur Qualité des Equipements Electronique du Rafale, Jean-Pierre apporte aujourd’hui son expertise sur de nombreux sujets, comme par exemple :

 

  • le pilotage de développement produit (y compris les plus complexes)
  • la gestion de projets (y compris internationaux)
  • la construction et le pilotage d’un business plan
  • l’identification de plans de redressement pour des projets se révélant en difficulté.

 

Quand il n’est pas en rendez-vous d’accueil, dans un avion ou en comité 1er contact, Jean-Pierre définit et anime les formations thématiques de Transtech. Vous pouvez notamment le retrouver lors de la formation « Faisabilité technique de l’invention » en co-animation avec Henri Payen (Prochaine session : le 17/01/2020)

 

Ce qu’il apprécie le plus ? Mettre son expérience professionnelle au profit de porteurs de projet qui n’ont pas eu l’opportunité d’avoir une carrière technique autour des produits à forte technicité.

« Depuis environ 3 ans, je suis impliqué dans l’accueil 1er contact. J’avoue y prendre un réel plaisir, par la très grande diversité des projets et des porteurs. J’ai récemment réalisé l’accueil d’un porteur de projet sourd-muet accompagné d’un traducteur, puis la même semaine celui d’un porteur de projet malvoyant, une nouvelle expérience que j’ai beaucoup appréciée.

L’animation de journées de formation (environ tous les 2 mois) représente pour moi un moment très intéressant de par l’apport de compétences de Transtech, mais aussi par la “mise sur rail” du futur projet.

Par ailleurs, je peux apporter une vision externe sur des sujets techniques. Par exemple, ayant été pilote d’avions de tourisme, j’ai le plaisir de travailler avec Henri Payen sur la brevetabilité d’équipements aéronautiques, ce qui me ramène à des sujets qui me passionnent.

Pour terminer, je suis heureux de participer activement aux journées I’NOV PRO, toujours très riches en rencontres et en partage d’expérience. »

 

Retrouvez la suite de la présentation de nos experts bénévoles prochainement sur notre blog.

Partagez et suivez-nous sur :