” hreflang=”fr” />

La 10ème édition d’Inov Expérience s’est déroulée les jeudi 25 et vendredi 26 octobre dernier à l’IUT de Bordeaux. Retour sur les moments forts de ces deux journées :

I’NOV PRO
La journée business des inventions

ATELIERS ET CONFÉRENCES
Les inventeurs étaient nombreux à participer aux conférences de la journée avec une table ronde sur le transfert d’innovation en ouverture d’I’NOV PRO et une conférence animée par le Dr Bonnet « Un shoot d’optimisme » pour clôturer la journée.

RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES
Inventeurs, entreprises et professionnels se sont donnés rendez-vous afin de booster les projets innovants. Plus de 250 rendez-vous de 20 minutes planifiés à l’avance grâce à la plateforme dédiée de TeamResa, sans compter les rencontres et les échanges de l’Espace Café & Réseau.

CONCOURS TREMPLINS
L’édition 2018 du concours « Tremplins I’NOV PRO » a réuni 17 inventeurs venus relever le défi des « 3 minutes pour convaincre », face au public et devant un jury de professionnels. Le concours a été filmé et diffusé en direct sur nos réseaux sociaux. Retrouvez prochainement les vidéos sur notre chaîne YouTube.

Soirée de clôture
La journée s’est terminée par une soirée de clôture, en présence du maire de Gradignan Michel Labardin, d’Anne-Laure Bedu représentant Alain Rousset pour la Région Nouvelle-Aquitaine et d’Alain Turby représentant Alain Juppé pour Bordeaux Métropole. L’occasion de procéder à la remise des prix du concours « Tremplins I’NOV PRO 2018 » et au lancement du 8ème numéro de la Revue Inventifs®; et pour TRANSTECH de recevoir le prix Coup de pouce du Trophées des Associations de la fondation EDF.

Retour en images sur notre page Facebook
@InventifsParTranstech

Partagez et suivez-nous sur :