” hreflang=”fr” />

L’internet des objets 

 ~

Du capteur jusqu’au cloud

14H - 15H30

L'INTERNET DES OBJETS

Du capteur jusqu'au cloud

Animée par Richard SALVETAT, Ingénieur Conseil

Une conférence signée

Logo Captronic

Vendredi 16 octobre 2020 – De 14H à 15H30

Salle du Solarium, Gradignan.

Accès sur inscription.

 

 

 

La réussite de l’industrialisation d’un IoT (Internet of Things) réside dans la maîtrise des différentes étapes du processus. Une des particularités de ce dernier est la diversité des technologies qu’il met en œuvre. Du capteur au cloud, l’industrialisation d’un IoT nécessite la maîtrise de process ayant des outils et des pratiques métiers très divers.

La production d’un logiciel embarqué ne monopolise pas les mêmes outils, les mêmes compétences ni les mêmes contraintes réglementaires, que la production d’une électronique connectée. Si la méthodologie de l’établissement du cahier des charges peut être mutualisée, la certification logicielle est très éloignée de la certification d’une carte électronique.

Cette conférence vous donnera une vision synthétique des multiples étapes pour les différentes technologies qui constituent la réalisation d’un produit IoT. Elle permettra aussi d’apporter les connaissances ainsi que le vocabulaire nécessaires pour exprimer son besoin, apprécier les offres des intervenants du secteur de l’embarqué (bureau d’études, fabricants, assembleurs…) pour dialoguer avec eux, et assurer le suivi de son projet.

Les inscriptions sont ouvertes !

Accédez à la billeterie