” hreflang=”fr” />

EVEIA : LE REPOSE PIEDS ACTIF CONNECTÉ

 

VINCENT FOURDRINIER –

 

EVEIA est une solution de repose-pieds 2.0 apportant les bénéfices d’une activité physique au quotidien, tout en générant de l’énergie : les calories brûlées se transforment en électricité pour le chargement d’un objet électronique. 

Son utilisation est inconsciente et intuitive : il suffit de poser les pieds dessus et initier un mouvement. Entraînée par la rotation des pédales, la roue d’inertie fluidifie ce mouvement et amortit les accélérations de son utilisateur.

 

Eveia, repose-pieds actif connecté

Description du projet

 

Le modèle one (1er modèle) d’EVEIA a été imaginé en réponse à une problématique majeure de notre temps : notre mode de vie sédentaire. En effet, cette solution santé composée d’un nouveau type de périphérique, connecté à une application de coaching/gamification apporte les bénéfices santé de la marche pour l’homme assis.

Ses utilisations sont multiples : au travail, chez soi, mais aussi en service Cardiologie pour de la rééducation, ou encore en maison de retraite. Dans ces derniers cas, l’activité est monitorée : le prescripteur peut suivre la prescription et l’activité de l’utilisateur tout en adaptant les programmes.

Il est également compatible avec l’écosystème des objets connectés « Santé » (montres connectées, balances, etc) pour un suivi de l’activité précis.

Peu encombrant, ce repose-pied 2.0 conjugue des innovations d’usages, de service et d’ergonomie. Il représente le seul modèle qui se transporte, en pliant les pieds de l’appareil. Il est également sécurisable par câble anti-vol.

 

Situation du projet 

 

  • Modèle déposé
  • Dépôt de la marque EVEIA®
  • En fabrication de pré-série
  • Création d’entreprise

 

Les mots de l’inventeur

 

Vincent Fourdrinier, inventeur d’EVEIA : « C’est au travers d’une prise de conscience de ma sédentarité au travail et des effets sur ma santé que j’ai décidé, il y a bientôt 2 ans, qu’il me fallait trouver une solution pour marcher assis. J’ai tout testé, mais aucune ne permettait de travailler tout en restant en position assise.

J’ai alors décidé de développer ma propre solution qui permet d’avoir les bénéfices de la marche sur la santé, tout en étant assis. J’ai ainsi exploré différentes pistes, fabriqué 7 prototypes, pré-vendu dans 18 pays, et depuis, gagné quelques prix qui ont récompensé cette innovation au service de la santé. EVEIA – ONE est dans la dernière ligne droite pour devenir réalité, au lancement de la production. »

Partagez et suivez-nous sur :