” hreflang=”fr” />

GOUTTIÈRE DE RELAXATION DENTAIRE POUR ADULTES

 

– ISABELLE GRAPPERON-COAT  –

 

Description du projet

 

MachouRelax est une gouttière dentaire de relaxation pour adulte, constituée d’un repose langue et d’un plan lisse mettant les dents en bout à bout. Cette gouttière innovante a récemment été élue « Prix du public » lors du concours d’inventions I’NOV PRO, organisé par l’association Transtech.

MachouRelax est notamment indiqué pour :

  • réduire les ronflements et les apnées du sommeil,
  • protéger les dents des grincements nocturnes (bruxisme) et réduire les tensions cervicales,
  • permettre de rééduquer la langue et la déglutition.

MachouRelax est aussi conseillé par les professionnels de santé comme Starter et finisseur de traitement d’orthodontie. Son port est conseillé le soir à l’endormissement et pendant la nuit, pour une respiration nasale favorisée et détendue et une récupération optimale. La régularité du port de MachouRelax fera la réussite du traitement.

 

Situation du projet 

 

  • Dispositif médical de classe 1 breveté
  • Fabriqué en France (dans le Sud-Ouest) en silicone médical
  • Marque MACHOURELAX déposée
  • Début de commercialisation en décembre 2019. Prix conseillé en pharmacie : 42,90€.

 

Les mots de l’inventeur

 

Isabelle Grapperon-Coat, inventrice du MachouRelax, revient sur la naissance de ce dispositif innovant :

«  Aujourd’hui, nous constatons que 9 personnes sur 10 se disent stressées. Nous retrouvons dans les cabinets dentaires des personnes qui  fonctionnent « en serrant les dents » dans la vie de tous les jours. La nuit, cela se traduit par du bruxisme. Les dentistes peuvent faire des gouttières mais le coût est parfois dissuasif.

MachouRelax est une orthèse d’avancée mandibulaire qui permet de diminuer les ronflements. A savoir aussi qu’une des principales causes des récidives des traitements d’orthodontie est une mauvaise position de la langue. Mon idée était d’aider les adultes sur ces trois problématiques ».

 

 

Partagez et suivez-nous sur :