” hreflang=”fr” />

LE KIT RÈGLE ÉQUERRE PERRIN

 

ALAIN GAUDIAU & ALDO MAFFEO –

 

Description du projet

 

Aujourd’hui, nous pouvons constater que pratiquement tous les corps de métiers du bâtiment utilisent des règles et des équerres pour tracer, niveler, mesurer, tirer une dalle, une chape ou poser du carrelage.

Du carreleur au chapiste, du maçon au plaquiste, dans 90% des cas, les professionnels se servent de règles de 1ml, 2ml, 3ml, 4ml ou 5ml.

Mais dans la pratique, avoir à disposition toutes ces dimensions est quasi impensable : jamais l’on ne dispose de la bonne longueur sur place. Quant aux équerres elles sont souvent trop petites et encombrantes. C’est en ce sens que le kit Règle Equerre Perrin est résolument astucieux.

Grâce au kit Règle Equerre, les problèmes d’encombrement sont terminés : facile à transporter, le kit fait preuve de modularité et son montage se fait de manière aisée et rapide.

Il est ainsi possible de regrouper 14 longueurs de règles allant de 0,7 ml à 5,00ml, longueurs que le professionnel a besoin d’avoir à disposition sur un chantier, le tout en un seul outil.

De plus, ce kit permet aussi de disposer de 13 possibilités d’équerres mesurant 0.7 ml X 1 ml à 1,4 ml X 3.1 ml.

 

Situation du projet 

 

  • Outil breveté
  • En cours de commercialisation

 

Les mots de l’inventeur

 

Aldo Maffeo, inventeur du kit Règle Équerre, revient sur son parcours : « Cela fait maintenant 17 ans que j’ai fabriqué ma première invention et travaille sur sa commercialisation, outre le plaisir de voir maintenant mon travail récompensé. Ce que je retire de cette expérience relève davantage de l’aventure humaine, que l’idée de « réussite ». Et si tel est le cas, elle est plus intérieure que matérielle. Sans l’adversité de mon parcours, je me serais sans doute jamais interrogé sur la patience, l’abnégation, l’humilité, le sentiment d’avoir fait de mon mieux, et que l’odyssée intérieure est plus importante que le résultat.

Si la réussite avait été au rendez-vous dès le début, ce qui guide ma vie aujourd’hui aurait, j’en suis persuadé, été bien différent. Car ma richesse, ce n’est pas où l’aventure m’amènera mais ce qu’elle m’apprend sur moi et les autres. Pour moi, il n’y a pas de formule de la « réussite », seule celle de notre esprit est importante, alors il faut s’accrocher.  »

 

Partagez et suivez-nous sur :