” hreflang=”fr” />

 

 

 

 

 

 

 

KIWEE ONE est une éolienne transportable. Dotée d’une puissance de 100 Watts, elle permet de créer un réseau électrique à partir de l’énergie du vent.

 

Description du projet

Cette éolienne transportable peut se ranger dans un sac à dos et se déploie en moins de 5 minutes. Elle fonctionne grâce à un cerf-volant qui permet d’emmener l’hélice en altitude et ainsi capter des vents plus puissants et plus constants.
Elle dispose de 2 sorties USB, d’une sortie prise allume cigare et d’un bornier de connexion.

KIWEE ONE peut être utilisée de façon temporaire sur un campement, ou de façon permanente pour apporter de l’électricité sur des zones peu accessibles et non connectées au réseau. Éclairage, recharge d’équipements électroportatif ou de batterie, les possibilités d’usage sont illimitées.

 

Situation du projet

  • Début de la commercialisation en décembre 2018
  • Ventes en cours en France, Canada, Guinée, Inde, Danemark et Espagne
  • Premières livraisons prévues en août 2019

Les mots des inventeurs

Olivier Normand nous raconte : « Je suis ingénieur en aéronautique de formation. J’ai toujours été passionné par les énergies renouvelables et notamment celles issues de vents. L’idée vient du constat que les éoliennes sont peu performantes à basse altitude et gourmandes en matériaux de construction.
Utiliser un cerf-volant est venu naturellement : pas de mat, pas de fondations et la possibilité de capter des vents beaucoup plus hauts. En 2014, je quitte mon emploi d’ingénieur pour lancer le projet. Aujourd’hui, après 5 années de développement, KIWEE ONE est née.»

 

Partagez et suivez-nous sur :