” hreflang=”fr” />

MOBALINK®, le réseau social innovant dédié aux personnes en situation de handicap

 

JESSICA AMRANE-DELAFOSSE, JONATHAN DUPIRE, MARINA DESIRE –

 

MobaLink, porté par l’entreprise MOBALIB, est un réseau social innovant dédié aux personnes en situation de handicap et basé sur le concept du vivre-ensemble et de l’entraide.

 

Description du projet

Aujourd’hui en France, ce sont près de 23 millions de personnes qui sont concernées de près ou de loin par le handicap.

MobaLink est le premier réseau social dédié à cette thématique. L’objectif : en finir avec la sensation d’isolement que peuvent ressentir celles et ceux qui se retrouvent dans cette situation.

Grâce au travail de R&D de MOBALIB, MobaLink optimise les interactions entre les MobaFriends tout en rapprochant les problèmes des uns avec les solutions des autres. Les expériences et le savoir de chacun sont valorisés et permettent ainsi de s’entraider.
Le réseau social facilite la prise de contact avec les bonnes personnes pour trouver des réponses à ses questions, partager ses expériences avec la communauté et faire des rencontres.

 

Situation du projet 

  • Modèle déposé
  • Dépôt de la marque MOBALINK®
  • Commercialisé depuis septembre 2018
  • Application disponible en téléchargement
  • Développement en cours de solutions annexes : MobaPRO, la solution de référencement des professionnels adaptés et accessibles, et MobaGO, le GPS piéton dédié au déplacement des personnes à mobilité réduite.

 

Les mots des inventeurs

L’entreprise MOBALIB est née de la volonté initiale de l’un de ses trois fondateurs :

Jonathan DUPIRE, tétraplégique IMC de naissance : « Après 30 ans de débrouille quotidienne pour mes loisirs, mes aménagements, mes déplacements… je me suis rendu compte que j’étais fort d’une véritable expérience de vie qui pouvait servir à d’autres. Et que je ne savais pas comment la faire rayonner !

A l’inverse, il restait encore plein de petits freins que je n’avais pas encore levés dans ma vie et j’avais envie de pouvoir échanger avec des personnes qui avaient peut-être déjà trouvé des solutions. Après plusieurs mois d’échanges avec de nombreuses personnes concernées par le handicap, il a semblé évident que je n’étais pas le seul dans ce cas et qu’il y avait un réel besoin à combler. La création de MOBALIB, société à la croisée de l’innovation technologique et du social, est notre réponse à ce besoin. MobaLink en est la première étape. » 

Vous aussi, vous développez votre projet innovant ? Découvrez notre accompagnement spécialisé pour les inventeurs et innovateurs : cliquez-ici

Partagez et suivez-nous sur :