” hreflang=”fr” />

Le récupérateur de chaleur pour douche : « Turbosiphon »
– David Rodriguez –

Description du projet …

TURBOSIPHON est un système de récupération instantanée qui utilise la chaleur des eaux usées de votre douche pour préchauffer l’arrivée d’eau froide et vous faire économiser 30% du chauffage de votre eau sanitaire.

Son encombrement réduit et sa très grande ergonomie d’installation permettent de l’intégrer dans le moindre recoin. Compatible avec toutes les techniques de construction et de rénovation actuelles des salles de bain, l’objectif principal de la société RECCAL est de rendre ce genre de dispositif accessible au plus grand nombre.

Situation du projet …

• Breveté
• Commercialisé depuis 2017 par la société RECCAL
Suite à la rencontre des Business Angels de Reims, RECCAL s’est mobilisée sur la partie commerciale et plus particulièrement sur la définition de ses cibles. Aujourd’hui, RECCAL oriente son discours vers des bailleurs qui souhaitent rénover leurs parcs et, qui à moindre coûts, vont pouvoir simplement et rapidement optimiser l’efficacité énergétique de leurs résidences. Le produit TurboSiphon réduit la facture de production d’eau chaude jusqu’à 30%, ce qui correspond à une réduction de 5% à 10% sur la facture énergétique totale du bâtiment.

Les mots de l’inventeur …

« Après 20 ans de responsabilités en « Conception nouveaux produits », mon objectif était au travers de ce projet de rendre accessible les solutions d’économie d’énergie des bâtiments en réduisant leurs retours sur investissement de 10 à 2 ans. L’ergonomie de TurboSiphon est adaptée à la rénovation et n’implique aucune contrainte lors d’une installation neuve. Une clef à molette classique et une simple colle PVC suffisent. Sans consommable ni branchement électrique,Turbosiphon c’est le Plug & Play de la plomberie. Aujourd’hui, nos premiers clients confirment ces hypothèses et nous sommes à la recherche des futurs clients qui nous permettront d’aller encore plus loin. »

Retrouvez toute l’actualité des Inventifs sur notre page Facebook

Suivez-nous sur Facebook
Partagez et suivez-nous sur :