” hreflang=”fr” />

– JULIEN BALLAIS –

 

Description du projet

 

EffyNess® est un harnais canin 2 en 1 à laisse “main-libre” intégrée. L’objectif est ainsi d’allier sécurité et réactivité pour maximiser la liberté du maitre et du chien.

C’est au fil de centaines d’heures de balade et de running avec Ice, son chien, que Julien Ballais a l’idée de l’EffyNess®. Le déclencheur ? « J’en ai eu assez de devoir transporter la laisse même lorsque mon chien est détaché, ou de devoir rattacher celle-ci rapidement si l’on rencontre un autre animal ou une personne sur le chemin. » Julien imagine alors un système pratique et instantané, tout en devinant que son chien pourrait transporter lui-même sa laisse.

Aujourd’hui, la mission d’EffyNess® est de simplifier la vie quotidienne des maîtres et des chiens. Cet accessoire permet de tenir le chien en laisse lorsque la situation l’exige et de s’en débarrasser instantanément dès qu’il n’y en a plus besoin.

EffyNess® participe au respect des lois de l’homme et de la nature et ravira tous les amoureux de randonnée, trail, course à pied ou VTT, mais aussi les maîtres citadins et actifs. De plus, le dispositif de laisse est amovible et interchangeable. Il est donc possible de l’utiliser ou non selon son activité et de personnaliser le harnais en changeant de couleur.

 

Situation du projet 

 

  • Invention brevetée auprès de l’INPI, extension à l’international en cours
  • Marque déposée : EffyNess®
  • Prototype de la 4ème version en cours de fabrication
  • Commercialisation prévue pour l’été 2021
  • Produits innovants connexes en cours d’étude, notamment une application mobile simplifiant la relation des vétérinaires et des maîtres de chiens.

 

Les mots de l’inventeur

 

Julien BALLAIS, inventeur du harnais canin 2 en 1 EffyNess®, revient sur la naissance de son invention :

« J’ai eu cette idée en septembre 2019 et j’ai travaillé seul dessus, en parallèle de mon travail. Au début, je n’aurais jamais pensé qu’un potentiel commercial pourrait en découler ! On ne se rend vraiment pas compte du travail et de la motivation qu’il faut pour ne pas abandonner une idée d’invention… J’ai dû prendre une décision cet été : j’ai donc quitté mon emploi (responsable commercial dans l’automobile) pour me vouer à 200% au lancement de ce projet.

Ensuite, tout s’est enchaîné avec ce 1er prix au concours I’NOV PRO, organisé par Transtech : la mise en relation avec l’agence EMSYLADO qui m’accompagne sur la partie marketing/stratégie commerciale et le soutien du cabinet A3C qui gère la structure et les éléments financiers. C’est rassurant de voir son projet se matérialiser, d’obtenir enfin de l’aide et de pouvoir se structurer.

Enfin, je viens d’avoir une excellente nouvelle : avec ma future société, EffyNess Concept, j’intègre une pépinière d’entreprise qui va m’accompagner de manière globale sur tous les aspects stratégiques, économiques, administratifs, commerciaux, financiers, etc… En bref, un véritable écosystème d’experts et de compétences mobilisés : des conditions de rêves pour le lancement d’une start-up ambitieuse. Merci au Pôle Innovation de Saintes (17) ! »

 

BONUS : Retrouvez la web-interview exclusive de Julien Ballais sur la chaine Youtube des Inventifs ! 🎥

Partagez et suivez-nous sur :