” hreflang=”fr” />

Du 29 juin au 1er juillet dernier, la technopole Grand Poitiers accueillait Les Inventives au Centre d’Entreprise et d’Innovation.

 

Les 6 participantes de la Vienne ont pu aborder l’ensemble des aspects de leur projet innovant afin de valider les premiers critères de faisabilité de leur idée. La première journée s’est articulée autour de la détection des capacités entrepreneuriales et de l’analyse fonctionnelle. La deuxième était consacrée au business model et la troisième aux sujets de la stratégie et de la propriété intellectuelle. Ces trois jours d’ateliers se sont clôturés par un entrainement aux pitchs pour la soirée de clôture.

Et au fait, en quoi consiste les Inventives ?

 

Les Inventives sont des sessions gratuites d’émergence de 3 jours durant lesquelles les femmes ou équipes mixtes peuvent tester la faisabilité de leur innovation, qu’elle soit au stade d’idée ou déjà en développement. L’objectif est de valider l’aspect entrepreneurial et la faisabilité du projet, tant techniquement que juridiquement. Ces ateliers s’articulent autour de formations, travaux individuels et rencontres entrepreneuriales dans une ambiance bienveillante.

 

Le concept des « Inventives » vous intéresse ?

 

Renseignez-vous sur les prochaines sessions !

Calendrier 2020 : Saint Médard en Jalles : du 21 au 23 septembre 2020 à l’Espace Copernic

Gradignan : du 5 au 7 octobre 2020, à l’espace de co-working la Canopée

 

Plus d’informations sur les inventives : https://inventifs-transtech.fr/les-inventives/

Partagez et suivez-nous sur :