” hreflang=”fr” />

Les Inventives

Porté par un partenariat entre Transtech et l’incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine, Les Inventives est un appel à projets dédié aux femmes porteuses d’un projet innovant.

 

Les Inventives, c’est quoi ?

Destiné aux femmes ou équipes mixtes porteuses d’un projet innovant, Les Inventives proposent des sessions d’émergence de 3 jours sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine autour de conférences, d’ateliers et de rencontres entrepreneuriales. L’objectif ? Valider l’aspect entrepreneurial et la faisabilité de son idée, tant techniquement que juridiquement. Ce projet est soutenu par le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’Aquitaine Active, acteur contre l’exclusion professionnelle ou sociale.

Candidater à l’appel à projets

L’appel à projet 2020 est lancé avec un nombre de places limité.

PROGRAMME & DATES

  • Poitiers ** : du lundi 29 juin au mercredi 1er juillet 2020, au Centre d’Entreprises et d’Innovation : 2 Avenue Galilée, 86360 Chasseneuil-du-Poitou.
  • Saint Médard-en-Jalles** : du lundi 21 au mercredi 23 septembre 2020, à l’Espace Copernic : 62 Place de la République, 33160 Saint-Médard-en-Jalles.
  • Gradignan** : du lundi 5 au mercredi 7 octobre 2020, à l’Espace de co-working La Canopée, 15 Place Bernard Roumégoux, 33170 Gradignan.
  • Angoulême: du mercredi 25 au vendredi 27 nombre 2020, au Technoparc Krysalide du parc d’activités du Grand Girac, 70 rue Jean Doucet, 16470 Saint-Michel (Proche  Angoulême). Session réalisée en visio-conférence en raison des conditions sanitaires.

 

** Sous réserve des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la situation sanitaire du Covid19.

Les journées se dérouleront de 9h à 17h. Le repas se fera sur place et les participantes pourront emmener leur propre repas. Un temps de rencontre sera prévu entre midi et deux auprès de personnalités du monde entrepreneurial.

 

Téléchargez et envoyez votre dossier à contact@lesinventives.com

Télécharger le formulaire de candidature