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Préparation au Lancement et Vente de mon produit innovant

Vous êtes en train de travailler la protection de votre invention et vous pensez à la fabrication de votre prototype.

Parallèlement, il est essentiel de réfléchir à votre stratégie :

  • Qui sera intéressé par mon invention ? C’est la question du marché.
  • Comment vendre mon invention ? C’est la question de l’accès au marché.

 

Définir une stratégie d’accès au marché

Que vous souhaitiez vendre votre invention à une entreprise (transfert d’innovation) ou créer une entreprise et lancer votre business, cette étape est incontournable.

Il est fondamental d’étudier l’environnement dans lequel votre invention évolue : l’intensité concurrentielle, le marché, le prix de vente estimé, les clients, les utilisateurs…

Il est possible que ces données modifient fortement votre projet. Ce travail d’analyse doit être effectué en même temps que la protection de votre idée et le développement technique.

Exploiter par moi-même ou vendre mon idée ?

Plusieurs voies s’ouvrent à vous pour la commercialisation de votre invention :

 

  • Exploiter votre produit par vous-même : par la création de votre entreprise
  • Vendre votre invention : par cession intégrale de vos droits ou par contrat de licence donnant lieu au versement de royalties. Le contrat de licence de brevet pour un nouveau produit est un contrat passé entre l’inventeur et un partenaire, pour fabriquer, distribuer et promouvoir votre produit en échange du paiement de royalties.

Et la start-up ?

Pour les projets nécessitant des investissements importants, il vous est possible de créer une entreprise de « valorisation », dite start-up. Vous pourrez ainsi financer la phase de recherche et développement, avant de choisir la revente ou l’exploitation de votre innovation par vos soins.

Comment vendre mon produit innovant ?

Que vous choisissiez d’exploiter votre invention par vous-même ou de vendre :

SUIVEZ LA MÉTHODE TRANSTECH

FORMATION STRATÉGIE
ÉCONOMIQUE DE VOTRE PRODUIT

SUIVI ET GESTION DE PROJET
PAR UN EXPERT TRANSTECH

ACCÈS À DES TARIFS PRÉFÉRENTIELS
POUR SALONS D’INVENTEURS

N

ACCOMPAGNEMENT EN RDV D’AFFAIRES

CONSEILS EN COMMUNICATION
ET PROMOTION DE VOTRE PROJET

Formez-vous à la stratégie économique de votre produit innovant, bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés d’un inventeur expert tout au long de votre projet, et profitez de tarifs avantageux pour des expositions lors de salons d’inventeurs ou de foires professionnelles (sous conditions) !

Transtech vous accompagne dans la vente de votre produit innovant

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Formation à la stratégie (sur prestation)

Déterminez les actions à réaliser pour une bonne stratégie lors d’une journée de formation collective (en présentiel ou à distance)

Dans une ambiance conviviale et participative, Transtech vous délivre les clés pour exploiter ou vendre votre invention :

  • Apprenez à évaluer l’accueil du marché
  • Déterminez votre stratégie et créez votre plan d’actions
  • Mesurez les enjeux de la vente ou de l’exploitation de votre invention

Votre Pack Formation Stratégie comprend :

  • 7H de formation collective au sein des locaux de Transtech ou à distance
  • Un suivi individualisé réalisé par des experts de Transtech après la formation
  • Un bilan individualisé de fin de formation.

TARIFS :

150 euros TTC pour les personnes physiques ou entreprise résidant en Nouvelle-Aquitaine.
200 euros TTC pour les personnes physiques ou entreprise résidant hors Nouvelle-Aquitaine.

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DE MON PRODUIT INNOVANT

Suivi personnalisé de votre projet par un expert Transtech

Transtech vous conseille dans la définition de votre stratégie économique : étude de marché, rédaction de business modèle, valorisation de votre innovation, préparation au lancement commercial, partenariats d’affaires..

Soyez suivi par un expert en développement de projet : nous analysons ensemble comment rentabiliser votre invention !

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Accès à des tarifs préférentiels

Transtech propose à ses adhérents des tarifs préférentiels pour exposer votre produit innovant aux salons d’inventeurs et foires professionnelles (sous conditions et en fonction de la thématique de votre projet et du salon souhaité : habitat, loisirs, nautique,etc.) Ces salons sont l’opportunité de promouvoir votre produit dès son lancement officiel.

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Accompagnement en rdv d’affaires

Sous conditions, Transtech est en mesure de vous accompagner et vous conseiller pour vos rendez-vous d’affaires avec vos futurs partenaires potentiels.

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Conseils en communication et promotion

Que vous soyez à un stade avancé de votre projet ou en phase de réflexion :

il est toujours temps de penser à son identité, à son image et au développement de sa communication, voire de réfléchir à une refonte complète de ces éléments : déclinaison d’une charte graphique sur différents supports, création d’un dossier de présentation de l’invention, design d’une affiche ou d’un flyer événementiel, etc.

 

Tant de supports qui vous seront utiles afin de valoriser votre invention, structurer votre discours et véhiculer une image forte et construite auprès de vos interlocuteurs et futurs partenaires.

Transtech vous accompagne dans la communication sur votre produit innovant

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