” hreflang=”fr” />

– PIERRE HASDENTEUFEL –

Remorque de mise à l'eau électrique

Description du projet

 

CARRYBOAT est une remorque de mise à l’eau électrique de bateaux. Tout terrain, cette dernière permet le transport d’un bateau sans effort, même en dehors des zones aménagées. Sa conduite peut s’effectuer par toute personne à l’aide de la poignée avant, pour une vitesse maximum de 4km/h.

La remorque à propulsion électrique offre ainsi une mise à l’eau facilitée, silencieuse et sans aucune utilisation d’énergie fossile. La recharge de son moteur électrique s’accomplit grâce au panneau photovoltaïque utilisé durant la navigation du bateau. Testée depuis plus de 10 ans dans différentes écoles de voile, cette réalisation en aluminium fixée par des tôles pliées et boulonnées a montré son extrême solidité pour un poids très faible.

CARRYBOAT se décline actuellement en 4 modèles : un pour les dériveurs et bateaux monocoques (poids jusqu’à 400kg) , un pour les catamarans (poids jusqu’à 200kg), un pour les jet-skis, et enfin un modèle professionnel (échantillonnage plus élevé).

 

Situation du projet 

 

  • Brevet déposé / PCT
  • Prototype fonctionnel
  • Recherche de partenaire industriel pour le développement du produit

 

Les mots de l’inventeur

 

Pierre Hasdenteufel, inventeur de la remorque à propulsion électrique, revient sur la naissance de son invention :

« Pratiquant la voile dans la presqu’île de Quiberon depuis plusieurs années, j’ai de nombreuses fois eu l’occasion d’observer les plaisanciers et les pêcheurs revenant de la mer en portant leur bateau ou leur annexe. En effet, après avoir laissé le bateau au mouillage et lors de la marée basse, il faut porter le bateau sur plusieurs centaines de mètres dans le sable mou et dans le goémon**. Et la chose est bien pénible !

J’ai donc inventé cette mise à l’eau électrique qui supprime cette corvée. Lors des essais, j’ai été plébiscité par les plaisanciers pour commercialiser cette mise à l’eau électrique sur le marché. Je suis actuellement en recherche d’un partenaire industriel pour la fabrication et le développement de ce produit innovant, dont le brevet couvre l’Europe et les USA.»

 

** Goémon : mélange d’algues brunes, rouges ou vertes, laissées par le retrait des marées.

 

(Re)Découvrez l’interview exclusive de l’inventeur Pierre Hasdenteufel sur notre chaine Youtube des Inventifs, en cliquant ici ! 🎬

Partagez et suivez-nous sur :