” hreflang=”fr” />

Du 16 au 20 décembre 2019, Transtech, le CESO et la Brasserie Presqu’île Arvert étaient présents au Collège de la Tremblade pour une classe découverte de l’entreprise et de l’innovation (Charente Maritime). Retour en images sur ces moments riches d’apprentissages !

Au programme : visite de la Brasserie Presqu’île Arvert et découverte du monde professionnel pour les élèves, rencontres entrepreneuriales, ateliers thématiques autour de l’innovation et présentation du travail de groupe devant un jury.

 

 

Cette initiative créative intervient dans le cadre de la semaine des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires. L’EPI Innovation et entreprise a pour objectif de faire travailler les jeunes d’une classe de 4ème pendant une semaine sur la création d’un produit : une nouvelle boisson aromatisée pour les jeunes (sans alcool).

A l’issue de cette expérience, l’ensemble des élèves a su appréhender plus précisément le concept d’entreprise. Le groupe a également pu découvrir différents métiers ayant comme fil conducteur l’innovation, les amenant à la réflexion sur leur propre avenir professionnel.

 

Vous souhaitez organiser une animation thématique sur l’innovation pour les jeunes ?

Contactez-nous !

Partagez et suivez-nous sur :