” hreflang=”fr” />

 

En raison de la situation sanitaire et suite à l’arrêté du 9 mars du Ministère des Solidarités et de la Santé, la Région Nouvelle-Aquitaine et Le Monde ne sont malheureusement pas en mesure de maintenir NOVAQ aux dates initialement convenues.  

Avec l’ensemble des partenaires, tous les moyens nécessaires pour reporter la manifestation sont mis en place. Le festival NOVAQ se tiendra donc les 29,30 et 31 octobre 2020 à la Rochelle, Espace Encan.

 

Pour cette édition, le festival aura pour fil conducteur « L’innovation pour mieux vivre », réunissant des thématiques du quotidien et de l’environnement autour de l’océan, la santé, l’énergie ou l’agro-écologie.

 

Quatre types d’évènements vous seront proposés durant ces 3 jours : des conférences aux présentations d’innovation dans un showroom, en passant par des ateliers participatifs et différentes animations dans la ville.  Vous pourrez notamment retrouver des thématiques comme « Nourrir 9 milliards d’êtres humains », « E-santé : prévenir plutôt que guérir », ou encore « Réconcilier environnement, solidarité et économie ».

 

De nombreux scientifiques, entrepreneurs et artistes engagés dans l’innovation au service de l’humain et des territoires seront présents pour échanger et vous faire découvrir et expérimenter ce qui est entrepris.

 

Retrouvez la programmation complète de l’évènement sur : https://www.novaq.fr/programme/ 

 

 

Informations pratiques :

NOVAQ est gratuit et ouvert à tous.

Les 29, 30 et 31 octobre 2020.

Espace Encan, La Rochelle.

 

Partagez et suivez-nous sur :