” hreflang=”fr” />

– STÉPHANE DUMAS –

 

Description du projet

 

La Sangle d’Intervention Multifonction, ou S.I.M®, permet le sauvetage et l’évacuation d’une victime en situation d’urgence.

Conçue par un sapeur-pompier spécialisé dans les interventions en milieux périlleux pendant près de 10 ans, la S.I.M® facilite le quotidien de tous les métiers d’intervention (sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, militaires) et maximise la réussite des interventions de secours : sauvetages de victimes, porter assistance à des collègues, transporter du matériel, passer un obstacle, etc.

Intuitive, rapide à mettre en œuvre et simple d’utilisation, la Sangle d’Intervention Multifonction permet l’évacuation d’une victime consciente ou inconsciente. Répondant aux normes européennes, la S.I.M® est aujourd’hui un outil indispensable à la sécurité, permettant une intervention rapide et sécurisée en toutes circonstances.

 

Situation du projet 

 

  • Dessins et modèles déposés

 

  • Dépôt de la marque SIM®

 

  • Commercialisée depuis début 2020

 

Les mots de l’inventeur

 

Stéphane DUMAS, inventeur de la Sangle d’Intervention Multifonction, revient sur la naissance de son invention :

« Soustraire une personne d’un danger imminent est une opération compliquée… et le faire dans de bonnes conditions l’est encore plus ! Au cours de ma carrière de Sapeur-Pompier, je me suis spécialisé dans le secours en milieu périlleux. Lors de mes différents stages, j’ai appris à utiliser des sangles pour me sortir de situations compliquées… Puis j’ai pensé à adapter ces techniques au secours urbain. Accompagné par des professionnels et après plusieurs mois de réflexion, de choix techniques, de tests, nous sommes aujourd’hui convaincus de l’efficacité et de l’intérêt de notre sangle pour tous les métiers d’intervention. La SIM est intuitive, rapide, polyvalente et made in France. »

 

Partagez et suivez-nous sur :