” hreflang=”fr” />

– Grégory MAZUREAU & Fabienne BRUNET –

 

Description du projet

 

La Tour d’observation, ou tour d’apprentissage, est dédiée aux familles et tout particulièrement aux enfants. Ce mobilier permet en effet de leur faire découvrir le monde, cuisiner, et partager des moments de convivialité avec les adultes en toute sécurité.

Simple, fonctionnel et esthétique, cet ingénieux équipement est imaginé et fabriqué en bois par Grégory & Fabienne pour révolutionner l’approche de la cuisine avec ses enfants. La Tour d’observation est adaptée pour rapprocher votre enfant de votre plan de travail de cuisine afin qu’il puisse se développer et apprendre à vos côtés. Grâce aux garde-corps situés à l’avant et à l’arrière de la tour, il peut bouger librement en toute confiance.

La Tour d’observation est un incontournable de la maison, qui vous assure de passer des super moments de convivialité avec votre enfant en toute sécurité.

 

Situation du projet 

 

  • Dessin & modèle déposé auprès de l’INPI
  • Fabrication artisanale française par un ESAT, contribuant au développement de l’économie sociale et solidaire
  • Commercialisation en ligne depuis septembre 2020 via la Fabrique des Potirons

 

Les mots des inventeurs

 

Grégory Mazureau et Fabienne Brunet, inventeurs de la Tour d’observation, reviennent sur la naissance de leur invention :

« Avec Fabienne, nous sommes tous deux passionnés de menuiserie. Cette passion commune nous amène à fonder la Fabrique des Potirons en début d’année 2020, une société d’objets d’ameublement en bois.

Peu après, un samedi matin, je me lève avec l’envie de faire un gâteau avec mon fils. Je constate que je ne peux pas véritablement partager ce moment avec lui en toute sécurité, puisque le plan de travail de cuisine est en hauteur. J’imagine alors la Tour d’observation, un mobilier en bois portant l’enfant à hauteur pour partager des moments avec lui en toute assurance.

18 mois plus tard, une aventure formidable s’annonce avec la Fabrique des Potirons : de superbes rencontres, un prix de l’innovation I’NOV PRO en octobre 2020 et de nombreux défis restant à relever. Car avoir une bonne idée ne fait pas tout, il faut savoir s’entourer et surtout protéger ses créations. Il faut aussi savoir propulser son idée pour la faire connaitre, et cette étape est bien souvent la plus difficile quand on a peu de moyens. A présent, notre ambition est que la Tour d’observation devienne aussi incontournable qu’une chaise haute ou le pot, à l’intérieur de nos maisons. »

 

Partagez et suivez-nous sur :