” hreflang=”fr” />

 

 

Du 4 au 6 octobre, découvrez les inventions de votre habitat de demain ! 

 

À travers des interviews d’une vingtaine de minutes animées par Jérôme Bonaldi, 8 inventeurs accompagnés par Transtech vous dévoilent leurs innovations aux thématiques variées : accessoires de la maison, production d’énergie, bien-être et loisirs… Découvrez ci-dessous les inventeurs participants !

 

 

 

DOMINIQUE ROCHIER DE KITEWINDER

KIWEE ONE est une éolienne transportable. Dotée d’une puissance de 100 Watts, elle permet de créer un réseau électrique à partir de l’énergie du vent. Éclairage, recharge d’équipements électroportatifs ou de batterie, les possibilités d’usage sont illimitées. De plus, l’éolienne peut se ranger dans un sac à dos et se déploie en moins de 5 minutes.

 

 

 

NATHALIE ET FRANCOIS CAPITAINE DE MOSTIGLASS®

Mostiglass® permet une protection 100% efficace vis-à-vis des moustiques et améliore le confort visuel par une très bonne transmission de la lumière et une très bonne visibilité. D’une grande transparence, cette moustiquaire innovante offre une bonne visibilité (+30% par rapport à l’existant) et une entrée de la luminosité équivalente à un vitrage standard.
Un produit sécuritaire qui permet d’aérer un logement ou un local et qui offre une protection sans compromis contre les insectes et… les cambrioleurs.

 

 

 

PATRICE BUYLE DE INSPIRESELF

Inspireself, ce sont des produits qui vous accompagnent dans votre mieux-être face aux pollutions électromagnétiques et vous aident à trouver équilibre, santé, ancrage & tonus. Grâce au design unique du circuit « Octaum » qui les équipe, les produits de Inspireself sont des « bio-compensateurs » : en présence d’ondes radio ou magnétiques perturbantes pour le corps humain (et le vivant par extension), ils restaurent l’équilibre vibratoire naturel du corps et son plein potentiel.

 

 

 

CAMILLE SUAREZ DE ARROSIA

Arrosia est un bureau d’études de design et de recherche spécialisé dans le développement de produits biosourcés. Arrosia imagine de nouveaux matériaux durables à base de résine de pin des Landes. Après avoir découvert l’histoire culturelle de cette matière, Camille Suarez décide de combiner les biens du territoire pour valoriser cette ressource oubliée. Sa singularité et son identité motivent l’envie de Camille Suarez de reconsidérer la résine de pin comme un bien capable de créer du lien social et de relancer une économie locale.

 

 

 

BAPTISTE IVALDI-BRUNEL DE TAKA

 

TAKA est une poubelle domestique connectée dont l’objectif est de réduire le volume des déchets recyclables. Le produit s’accompagne d’une application permettant de connaître le taux de remplissage de la poubelle, le planning des collectes et les gains générés. L’aide au tri qu’offre cette application permet de connaître le caractère recyclable ou non d’un déchet en fonction de sa nature et de sa localisation.

 

 

 

DANIELA DA SILVA DE OENOCAR

 

Oenocar permet de se faire livrer à domicile du vin à un tarif avantageux (prix “départ cave”) tout en profitant du transport collaboratif. Cette plateforme accessible exclusivement en ligne regroupe deux services le covoiturage du vin et la proposition seule de transport pour les vignerons.

 

 

 

ALAIN GRUGEON DE DRONE SERVICES

DRONE SERVICES est une société de services pour des images aériennes, prises de vues techniques (vidéos haute résolution permettant de localiser et visualiser les différentes pathologies et défauts structurels du bâti), valorisation immobilière, thermographie (détection précise de ponts thermiques par exemple) et images événementielles.

 

 

PRÉSENTATION DU LIVRE BIOGRAPHIQUE D’INVENTEURS PAR TRANSTECH

Pour la première fois, des inventrices et inventeurs aux parcours hors du commun vous révèlent leurs histoires… TRANSTECH vous présentera le livre qui met en lumière ces femmes et hommes qui se dépassent pour donner vie à leurs idées !

 


Entrée gratuite. Téléchargement du billet d’entrée sur https://salondelhabitat16.fr/

Transtech Aquitaine est partenaire de la 44ème édition de l’un des plus importants salons de l’habitat en Poitou-Charentes, permettant de satisfaire tous les besoins pour construire, rénover, équiper, financer et décorer. Plus de 12 000 visiteurs sont attendus, avec la participation de 150 exposants.

Infos pratiques : Du 4 au 6 octobre 2019, Salon Habitat Charente – ESPACE CARAT, 54 Avenue Jean Mermoz, à L’Isle-d’Espagnac

Partagez et suivez-nous sur :